0

Cart

Your cart is currently empty.

Modele de contrat de consultant algerie

La production totale de gaz de l`Algérie est estimée à environ 100 milliards mètres cubes par an, dont 55 milliards sont exportés. Diverses équipes du groupe Antea travaillent sur le projet et sont responsables de l`assurance de la qualité, de la planification et de la gestion des risques, ainsi que des analyses du comportement des sédiments, de l`impact environnemental et de la cotation portuaire. Les autres parties au sein de l`équipe de conception comprennent LEM-apportant une expertise dans la modélisation des ondes physiques en Algérie. Le projet consolide la position de Ramboll comme l`un des principaux consultants mondiaux offrant des services complets de conception portuaire et s`appuie sur des experts de l`équipe dirigée par le Royaume-Uni, ainsi que du Danemark, de la Finlande et de l`Inde. La société d`énergie d`État algérienne Sonatrach a décerné au Royaume-Uni pétrolier et gazier Petrofac un contrat de 600m $ pour le contrat EPC1 sur le projet de développement du champ de gaz de Tinhert dans le pays d`Afrique du Nord. Un certain nombre d`importants cabinets de consultants ont répondu à cet appel et ont soumis des soumissions pour remporter l`appel d`offres de plusieurs millions de dollars. Parmi les prétendants est le Boston Consulting Group (BCG), un Conseil de gestion international qui a une large présence mondiale, s`étendant sur 46 pays. Le BCG n`a pas de bureau en Algérie, bien qu`il ait accompli plusieurs engagements dans le pays ces dernières années par le biais de ses bureaux dans la région, y compris à Casablanca (Maroc) et à Johannesburg (Afrique du Sud), son siège en Afrique. «KBR est fière de sa longue histoire en Algérie où nous travaillons depuis plus de 45 ans», a déclaré Jay Ibrahim, Président de la KBR, EMEA «ce projet démontrera la capacité de KBR à utiliser ses ressources globales pour fournir l`éventail complet des services de projets d`ingénierie sur l`un des plus grands projets dans le pays. Pour stimuler le commerce régional, le gouvernement algérien a décidé de construire un nouveau port commercial à El Hamdania dans la région de Cherchell. Une fois terminé, ce port traitera 6,5 millions conteneurs et 26 millions tonnes de marchandises sur une base annuelle.

Antea Group a été introduit pour la validation des conceptions et des études supplémentaires sur le port et son plus grand espace logistique, en partenariat avec Ramboll. HOUSTON – (2 octobre 2017) – KBR, Inc. (NYSE: KBR) a annoncé aujourd`hui l`attribution d`un contrat de services d`ingénierie et de gestion de projet par JVGAS – une coentreprise de Sonatrach, Statoil et BP – pour la fourniture d`ingénierie, d`approvisionnement et de construction services de gestion en Algérie. Le port d`El Hamdania reliera le continent africain avec l`Europe, l`Asie du sud-est et l`Amérique. Ce sera un grand coup de pouce pour le commerce régional. Dans le cadre de ce contrat, Antea Group conseille le gouvernement algérien sur différents aspects du projet, allant de la conception à des solutions adaptées à la construction. Fondée en 1963 en Algérie, Sonatrach est la première compagnie pétrolière en Afrique. Parallèlement au pétrole, l`entreprise s`occupe également de la recherche en hydrocarbures, de la production, du transport et du marketing. Au fil des ans, l`entreprise d`État a évolué en stature pour devenir l`un des principaux fournisseurs d`énergie à travers l`Afrique et au-delà. En 2016, les activités des entreprises comprenaient 154 filiales, dont 120 000 employés, et des revenus de $28,8 milliards.

Une coentreprise dirigée par Ramboll avec Antea Group a été commandée pour produire la conception, et superviser les travaux de construction sur le port et la plus grande zone logistique. Dans le cadre de ce contrat, le groupe Ramboll-Antea conseille le gouvernement algérien sur différents aspects du projet, allant de la conception à des solutions adaptées à la construction. Aux termes du contrat de 36 mois, la portée des travaux comprend un réseau de pipelines d`environ 400 kilomètres de long, reliant 36 puits, ainsi que la mise en service, le démarrage et l`essai de performance des installations. L`OPEP réduira la production de 800 000 b/j, tandis que le groupe non OPEP dirigé par la Russie comptera pour les autres 400 000 b/d société pétrolière publique Sonatrach a lancé un processus d`appel d`offres concurrentiel pour les services de Conseil dans le domaine de la gestion financière et Restructuration.