0

Cart

Your cart is currently empty.

Modèle lettre de reclassement externe

Les recommandations de reclassement et d`ajustement salarial, qui ne sont pas comprises ou acceptées par le ministère demandeur et/ou la personne touchée, sont normalement réglées par le directeur de la rémunération et le personnel de la DHR/rémunération en utilisant informations fournies par les parties concernées pour clarifier les questions. Les questions non résolues à ce niveau sont transmises au vice-président des ressources humaines pour examen et discussion. Le vice-président peut obtenir des conseils à ce sujet auprès des administrateurs supérieurs qui examinent les politiques de rémunération et la documentation sur l`administration salariale. L`examen et la décision à ce niveau pourraient également inclure le fonctionnaire principal des affaires de l`école ou du centre affecté et/ou le doyen. Les reclassifications et/ou les demandes d`ajustement de salaire reçues au plus tard le 15 du mois peuvent prendre effet le premier jour du mois reçu. Les demandes reçues après le 15e peuvent prendre effet le premier jour du mois suivant le mois reçu. Les dates d`entrée en vigueur peuvent être ultérieures à la demande du ministère. Les reclassifications et/ou les ajustements salariaux ne sont pas rétroactifs avant la date à laquelle la demande a été reçue par DHR/compensation. La date d`entrée en vigueur de la mise en œuvre d`un reclassement et/ou d`un rajustement de salaire est fondée sur le moment où la demande est reçue en DHR/indemnisation comme suit: si une augmentation de salaire est jugée appropriée pour un reclassement, la pratique standard pour l`augmentation est jusqu`à 10% par grade ou à au moins la nouvelle fourchette de salaire minimum. Les décisions d`augmentation de salaire réelles pour les reclassifications dépendent également d`autres facteurs, tels que les préoccupations internes en matière d`équité et les contraintes budgétaires au sein du ministère. Les augmentations de reclassement ne devraient généralement pas dépasser 20%, sauf si une plus grande quantité est nécessaire pour atteindre la nouvelle fourchette minimale.

Les demandes de reclassement reçues par les RH/compensation ne seront acceptées que si: la demande est le résultat d`un changement majeur, influencé par l`extérieur des opérations commerciales qui affecte l`organisation de l`ensemble de l`unité de travail, ou la demande est le résultat de la la découverte d`une situation hors classification existante nécessitant des mesures correctives en dehors des processus d`affaires RH normaux. Si un superviseur estime que le poste vacant ne remplisse pas auparavant les besoins ministériels ou que des changements importants dans la responsabilité de l`emploi sont nécessaires, il est chargé d`examiner et de réviser les fonctions avant une demande de formulaire d`emploi (HR-1/2) est soumise. Il peut demander l`aide de DHR/compensation dans la réalisation d`une étude de conception d`emploi. Lorsqu`un superviseur demande une reclassification, il/elle doit se soumettre à DHR/compensation:. Le processus d`examen entraînera une ou plusieurs des actions suivantes: titre et/ou changement de grade; l`ajustement salarial; ou pas de changement. Ce paquet est ensuite soumis à la Division des ressources humaines. HR examine et évalue la demande. Un représentant des RH et de la rémunération peut effectuer un «audit d`emploi» sur place, selon la clarté, les caractéristiques et les circonstances particulières de la demande de reclassement. Un fonctionnaire doit avoir au moins six (6) mois de service universitaire continu dans son poste actuel pour être admissible à un examen de reclassement. Un membre du personnel, qui est actuellement sur un plan d`amélioration de la performance, n`est pas admissible à un examen de reclassement. Il incombe au superviseur d`identifier les changements importants dans la responsabilité de l`emploi et d`entreprendre un examen de reclassement.

(1) une note d`information indiquant les raisons de la demande et d`autres renseignements pertinents concernant le poste, (2) un PIQ mis à jour avec les signatures appropriées, (3) un organigramme (si disponible) et (4) un curriculum vitae actuel pour le fonctionnaire.